ANCRE accompagne les demandeurs d'emploi

Une structure d'insertion par l'activité économique

Ancre est un Groupe Économique Solidaire (GES) qui accompagne les demandeurs d’emploi dans le sud de la Drôme depuis plus de 30 ans.

Sa mission :

Rechercher et mettre en œuvre toute action aidant à l’insertion professionnelle et sociale des personnes en difficulté. Pour ce faire, l’association a développé plusieurs supports d’insertion via des activités en lien avec des partenaires publics et privés (Chantier d’insertion (ACI), association intermédiaire (AI), entreprise d’insertion (EI), entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI), entreprise de travail temporaire (ETT) et service d’aide à domicile (SAAD). 


Ses domaines d’interventions :

  • entretien d’espaces verts et d’espaces naturels,
  • entretien et nettoyage de logements, de bureaux et copropriétés,
  • second-œuvre,
  • mise à disposition de personnel,
  • économie circulaire.

 

Ancre c’est 500 salariés chaque année dont 450 chercheurs d’emploi en parcours d’insertion (100 ETP), 100 000 heures d’insertion/an réalisé sur le sud Drôme, territoire disparate entre la vallée du Rhône plus urbanisé dont les QPV de Pierrelatte et le Nyonsais Baronnies, territoire en zone de revitalisation rurale.

 

 

ANCRE à Nyons

ANCRE à Nyons c'est aussi un chantier rivière et une antenne de l'association intermédiaire.

Le chantier rivière

Présent dès la création de l'antenne nyonsaise, soit depuis 2016 il est géré par un encadrant technique, ce chantier d'insertion permet d'accueillir 6 personnes en CDDI.

 L'association intermédiaire

L'association intermédiaire (AI) permet la mise à disposition de personnel pour les entreprises et les particuliers. Un(e) conseiller(e) emploi accueille, met en relation et établit les contrats de mise à disposition pour :

  • les demandeurs d'emploi, en leur proposant des missions de travail temporaire et un accompagnement au projet professionnel
  • les "donneurs d'ordre", particuliers ou professionnels en recherche de main d’œuvre

L’accueil de l'AI à Nyons est ouvert :

Mardi - jeudi - vendredi
14h - 17h

 

EMPLOI ANCRE

Un acteur économique

Ancre est une plateforme active de l'insertion par l’emploi, mais aussi un acteur économique de son territoire. Son rôle est de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les employeurs en difficulté face à un travail à réaliser. Ainsi, en répondant professionnellement aux besoins des entreprises, collectivités locales et associations, comme des particuliers, Ancre soutient à la fois l’activité économique et l’emploi dans le sud de la Drôme.

 

La mission d’ancre représente un double engagement :

  • Pour ses clients, professionnels ou particuliers, Ancre est un prestataire à part mais à part entière, répondant à des objectifs de performance, de réactivité et de qualité des réponses apportées.
  • Pour les demandeurs d’emploi qu’elle accompagne, Ancre est un véritable tremplin vers le retour à la vie active.

 

 

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies tels que définis par notre politique de confidentialité. Les cookies déposés par ce site sont utilisés à des fins statistiques et dans le but de vous offrir la meilleure expérience de navigation.